Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Trans-en-Provence

Info Coronavirus COVID-19

Suite à la pandémie de COVID-19 et aux conséquences qu’elle engendre, la programmation 2020-2021 des visites de villes et musées est bouleversée.

La FFAGH vous conseille de ne pas louer de matériel audioguide, visioguide ou tablette, une maladresse de désinfection est toujours possible.

Nous vous recommandons d'utiliser votre smartphone et vos écouteurs pour écouter directement les audioguides sur le site de la FFAGH.

Nos guides-conférenciers indépendants les ont faits avec passion pour vous raconter les grandes heures et les détails de l'Histoire de la commune.

Tous nos audioguides sont gratuits et sans publicité, un véritable guide touristique pour visiter la ville en toute sécurité.



Visiter Trans-en-Provence

Trans-en-Provence

La chapelle Notre Dame
L’entrée du village est déjà émouvante avec la sobriété de la façade de la Chapelle Notre Dame, construite à la fin du XVème siècle par Marguerite de Pontevès, épouse d’Arnaud de Villeneuve, dit le Chevalier Baron de Trans. C’était la conséquence d’un voeu fait par celui-ci au cours d’un naufrage. Elle a longtemps appartenu à la maison de Villeneuve et contient une piéta offerte par la Reine Marie Amélie, épouse de Louis Philippe.

Le puits aérien
En prenant la Montée...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Trans-en-Provence