Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Saint-Jean-de-Côle

Vieille ville

Guide de voyage Saint-Jean-de-Côle

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Saint-Jean-de-Côle en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la vieille ville, à la découverte de son patrimoine.

Saint-Jean-de-Côle est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses rues piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Saint-Jean-de-Côle, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la vieille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Saint-Jean-de-Côle et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Eglise Saint-Jean-Baptiste

Eglise Saint-Jean-Baptiste

L'église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Côle. Au pied du mur gouttereau du chœur de l'église reposent quatre sépultures à répit. Il s'agit de sarcophages anthropomorphes de la taille d'un nouveau-né...Au Moyen Âge, les décès d'enfants en bas âge ou mort-nés étaient fréquents.

Bien souvent, ces nourrissons n'avaient pas eu le temps de recevoir le baptême qui leur ouvrait les portes du Paradis. Seuls les vivants pouvaient obtenir ce sacrement. Les parents étaient effrayés à l'idée de ne pas retrouver leur enfant dans...

Lire la suite

 





Visiter Château de la Marthonie

Château de la Marthonie

Au XIIIe siècle, la terre de Saint-Jean-de-Côle dépendait du vicomte de Limoges et relevait du roi de France.

Les premiers membres de la famille de La Marthonie qui a donné son nom au château sont cités à Saint-Jean-de-Côle dans des actes de vente dès 1256. Cette famille est originaire de Milhac-de-Nontron.

Un château a existé pour protéger la région de Thiviers et le prieuré de Saint-Jean-de-Côle qui était administré par des chanoines réguliers de Saint-Augustin dont le Père Dupuy attribuait la fondation...

Lire la suite

 







France - Nouvelle-Aquitaine - Dordogne - Saint-Jean-de-Côle