Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter La Rochepot

Vieille ville

Guide de voyage La Rochepot

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter La Rochepot en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la vieille ville, à la découverte de son patrimoine.

La Rochepot est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses rues piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter La Rochepot, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la vieille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



La Rochepot et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Château de La Rochepot

Château de La Rochepot

En 1180, le château fort de La Rochepot est construit sur les ruines du château incendié du xie siècle du seigneur de Montagu Alexandre de Bourgogne (1170-1205) (fils du duc Hugues III de Bourgogne)

En 1403 de retour de croisades, le seigneur Régnier Pot (chambellan du duc Philippe II de Bourgogne et chevalier de la Toison d'Or) achète le château, alors nommé « Château de La Roche Nolay » et lui donne son nom puis le transmet à son fils, le...

Lire la suite

 







France - Bourgogne-Franche-Comté - Côte-d'Or - La Rochepot