Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Grenoble

Info Coronavirus COVID-19

Suite à la pandémie de COVID-19 et aux conséquences qu’elle engendre, la programmation 2020-2021 des visites de villes et musées est bouleversée.

La FFAGH vous conseille de ne pas louer de matériel audioguide, visioguide ou tablette, une maladresse de désinfection est toujours possible.

Nous vous recommandons d'utiliser votre smartphone et vos écouteurs pour écouter directement les audioguides sur le site de la FFAGH.

Nos guides-conférenciers indépendants les ont faits avec passion pour vous raconter les grandes heures et les détails de l'Histoire de la commune.

Tous nos audioguides sont gratuits et sans publicité, un véritable guide touristique pour visiter la ville en toute sécurité.



Visiter Collégiale Saint-André

Collégiale Saint-André

La collégiale Saint-André est située dans le cœur historique de Grenoble, entre la place portant le même nom et la place de Gordes, faisant face à l’ancien Parlement du Dauphiné.

L’édifice est fondé en 1228, par André Dauphin, le comte de Viennois, est une nécropole destinée à accueillir le tombeau des Dauphins. La collégiale est dédiée à son instigateur qui meurt avant de la voir achevée. Elle est le symbole véritable du style architectural dauphinois du XIIIe au XVe siècle.

Après 1349,...

Lire la suite

 







France - Auvergne-Rhône-Alpes - Isère - Grenoble