Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Cogolin

Info Coronavirus COVID-19

Suite à la pandémie de COVID-19 et aux conséquences qu’elle engendre, la programmation 2020-2021 des visites de villes et musées est bouleversée.

La FFAGH vous conseille de ne pas louer de matériel audioguide, visioguide ou tablette, une maladresse de désinfection est toujours possible.

Nous vous recommandons d'utiliser votre smartphone et vos écouteurs pour écouter directement les audioguides sur le site de la FFAGH.

Nos guides-conférenciers indépendants les ont faits avec passion pour vous raconter les grandes heures et les détails de l'Histoire de la commune.

Tous nos audioguides sont gratuits et sans publicité, un véritable guide touristique pour visiter la ville en toute sécurité.



Visiter Cogolin

Cogolin

Plusieurs sources différentes font état de la création d'une maison templière à Cogolin.

La première est un acte venant des archives de l'Ordre de Malte qui fait état de la donation en décembre 1204 de la co-seigneurie de Cogolin à Guillaume Catel, maître de l'Ordre en Provence, par le Comte de Provence, Alphonse II(1).

Une autre source fait état de cette même donation, mais faite par le comte de Provence Raimond Béranger IV(2), soit le fils du précédent. On peut donc dire, que...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Cogolin