Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Chaumont-sur-Loire

Info Coronavirus COVID-19

Suite à la pandémie de COVID-19 et aux conséquences qu’elle engendre, la programmation 2020-2021 des visites de villes et musées est bouleversée.

La FFAGH vous conseille de ne pas louer de matériel audioguide, visioguide ou tablette, une maladresse de désinfection est toujours possible.

Nous vous recommandons d'utiliser votre smartphone et vos écouteurs pour écouter directement les audioguides sur le site de la FFAGH.

Nos guides-conférenciers indépendants les ont faits avec passion pour vous raconter les grandes heures et les détails de l'Histoire de la commune.

Tous nos audioguides sont gratuits et sans publicité, un véritable guide touristique pour visiter la ville en toute sécurité.



Visiter Château de Chaumont-sur-Loire

Château de Chaumont-sur-Loire

De 1498 à 1510, Charles II de Chaumont d'Amboise, assisté par son oncle, le cardinal Georges d'Amboise, ministre de Louis XII, poursuit la reconstruction dans le style Louis XII déjà marqué par la Renaissance tout en conservant la même allure générale fortifiée.

Le 31 mars 1550, la reine Catherine de Médicis achète à la famille d'Amboise le château pour la somme de cent vingt mille livres.

À la fin de 1559, peu après le décès accidentel d'Henri II, Catherine de Médicis, qui...

Lire la suite

 







France - Centre-Val de Loire - Loir-et-Cher - Chaumont-sur-Loire