Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Cannes

Vieille ville

Guide de voyage Cannes

Visite du Centre historique

L'audioguide gratuit sur smartphone est parfait pour visiter Cannes en toute autonomie. Vous pouvez utiliser l'audioguide immédiatement sans charger une application.

Suivez le parcours de visite guidée pour une balade dans le cœur historique de la vieille ville, à la découverte de son patrimoine.

Cannes est une ville chargée d'histoire, son centre-ville vous invite dans sa douceur de vivre, sa belle architecture, sobre et élégante, ses rues piétonnes et ses bonnes adresses.

Visiter Cannes, c'est s'offrir un agréable voyage dans le temps, à l’instar de la visite d'un musée à ciel ouvert.

Cet audioguide est un véritable guide de voyage sur votre téléphone portable contenant toutes les informations nécessaires pour visiter la vieille ville.

Pour commencer votre promenade, cliquez sur une des images ci-dessous.



Cannes et la FFAGH vous souhaite une bonne visite du centre-ville.



Visiter Monastère fortifié de l'abbaye de Lérins

Monastère fortifié de l'abbaye de Lérins

Autour de 732, cinq cents membres de la communauté, y compris l'abbé, saint Porcaire, sont massacrés sur l'île au cours d'un raid de Sarrasins. Selon la tradition, l'un des rares survivants, saint Elenthère rebâtit un nouveau monastère sur les ruines de l'ancien. Il est probable que l'abbaye est provisoirement abandonnée jusqu'au départ des Sarrasins de Fraxinet, en 973. Cette menace sarrasine n'a pas disparu ensuite car la Vita d'Isarn, abbé de Saint-Victor de Marseille, cite une attaque de l'abbaye de...

Lire la suite

 





Visiter Tour du Suquet

Tour du Suquet

Au Moyen Âge, le pouvoir des comtes de Provence s'appuie sur les fortifications qui servent autant à se garantir d'attaques venues de la mer qu'à montrer sa puissance aux populations et à la noblesse locale, peu enclines à accepter l'ordre féodal1. Parmi ces places fortes, se trouve, au sommet de la colline du Suquet, un Castellum Marcellini (« château de Marcellin »). Guillaume Ier le Libérateur, après sa reprise en main du comté de Provence, donne, en 960, ce qui...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Alpes-Maritimes - Cannes