Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Callas

Info Coronavirus COVID-19

Suite à la pandémie de COVID-19 et aux conséquences qu’elle engendre, la programmation 2020-2021 des visites de villes et musées est bouleversée.

La FFAGH vous conseille de ne pas louer de matériel audioguide, visioguide ou tablette, une maladresse de désinfection est toujours possible.

Nous vous recommandons d'utiliser votre smartphone et vos écouteurs pour écouter directement les audioguides sur le site de la FFAGH.

Nos guides-conférenciers indépendants les ont faits avec passion pour vous raconter les grandes heures et les détails de l'Histoire de la commune.

Tous nos audioguides sont gratuits et sans publicité, un véritable guide touristique pour visiter la ville en toute sécurité.



Visiter Callas

Callas

Après la première moitié du XI siècle, les co-seigneurs sont en nombre impressionnant et spéculent sur les parts de leur co-seigneurie. Le " majeur seigneur " est incontestablement, "la Maison de Pontevès", depuis le XII siècle.

En 1431, le village s'étant compromis pour cause de désobéissance au Comte de Provence, Roi de Sicile, des forces militaires furent dirigées contre Callas pour le détruire et châtier ses habitants. La ville de Draguignan employa tout son crédit à la Cour pour le préserver...

Lire la suite

 







France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Callas