Fédération Française des Audioguides Historiques

Visiter Brantôme

Info Coronavirus COVID-19

Suite à la pandémie de COVID-19 et aux conséquences qu’elle engendre, la programmation 2020-2021 des visites de villes et musées est bouleversée.

La FFAGH vous conseille de ne pas louer de matériel audioguide, visioguide ou tablette, une maladresse de désinfection est toujours possible.

Nous vous recommandons d'utiliser votre smartphone et vos écouteurs pour écouter directement les audioguides sur le site de la FFAGH.

Nos guides-conférenciers indépendants les ont faits avec passion pour vous raconter les grandes heures et les détails de l'Histoire de la commune.

Tous nos audioguides sont gratuits et sans publicité, un véritable guide touristique pour visiter la ville en toute sécurité.



Visiter La Fontaine miraculeuse Sain-Sicaire

La Fontaine miraculeuse Sain-Sicaire

La Fontaine miraculeuse Sain-Sicaire de la grotte de l'Abbaye de Brantôme en Périgord Vert...Elle est dédiées à Saint-Sicaire, l'un des saints Innocents massacrés par Hérode, peu après la naissance du Christ. Les vertus prêtées à son eau, réputée pour favoriser la fécondité et guérir les enfants, en ont fait un lieu de pélerinage très fréquenté. Celui qui se déroulait début mai s'accompagnait d'une grande fête qui perdure aujourd'hui....

Lire la suite

 





Visiter Pont coudé

Pont coudé

Le Pont coudé de Brantôme en Périgord Vert.Construit par Pierre de Mareuil, abbé commendataire de 1538 à 1556, sous François 1er, pour accéder au jardin dit "des Moines" qu'il venait de créer sur une ancienne chènevière, ce pont doit sa forma originale et ses avant-becs à la nécessité d'enjamber à la fois le Canal des Moines et la Dronne tout en se devant de résister au courant parfois impétueux, en facilitant le dégagement de...

Lire la suite

 





Visiter La grotte du jugement dernier

La grotte du jugement dernier

La grotte du jugement dernier, aménagée au XVe siècle, à Brantôme en Périgord Vert...Si beaucoup de personnes connaissent l' Abbaye, cet ensemble est un peu délaissé car situé derrière la cour de l'Abbaye et on ne peut y accéder que par l'Office du Tourisme. À l'origine, ces grottes ont accueilli des ermites puis des évangélistes venus se réfugier au début du christianisme. Ensuite les moines ont continué à creuser cette...

Lire la suite

 







France - Nouvelle-Aquitaine - Dordogne - Brantôme