Fédération Française des Audioguides Historiques

Morbihan - 56 - Sites Historiques

Pays de Lorient - Pays de Vannes - Pays Pourlet - Porhoët -

Les Audioguides

classés par ville



Application Android sur Google Play Application iOS sur App Store

Tourisme

Le Morbihan est un département situé en région Bretagne. Il est entouré par les départements du Finistère, des Côtes-d'Armor, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique… et l'océan. Son territoire présente ainsi un double visage, avec de nombreux contrastes : l'intérieur des terres, qu'on appelle Argoat en langue bretonne, et la façade maritime, l'Armor.

La côte est baignée par l'océan Atlantique, mais c'est son célèbre golfe qui a donné son nom au Morbihan : en breton, mor bihan signifie littéralement "petite mer". Notre département est le seul qui porte un nom breton.

Reconnu pour le charme de ses paysages et pour la qualité de vie qu'il offre, le Morbihan possède de nombreuses richesses naturelles, historiques et artistiques.

Le Morbihan, son golfe au climat plus doux, est riche en patrimoine. Vous y découvrirez Vannes avec son port et son festival de Jazz, Carnac et ses menhirs ou encore Gavrinis, incroyable construction préhistorique plantée sur une île du golfe du Morbihan. En remontant le long de la côte, arrêtez-vous à Lorient, haut lieu de la culture Bretonne qui rassemble chaque année des milliers de visiteurs venus voir, à l’occasion du Festival Interceltique, des danseurs et musiciens du monde perpétuer la culture celte.